top of page

Quand peut-on faire appel à un prestataire externe ?

  • jdeboitel
  • 27 sept. 2024
  • 1 min de lecture


Dans notre précédent article “Pourquoi faire appel à un prestataire externe”, nous avons mis en avant quatre raisons de déléguer la gestion de vos services administratifs à un prestataire spécialisé. Aujourd'hui, nous allons approfondir la question : À quel moment est-il opportun de recourir à l'externalisation ?



Un des principaux atouts de l’externalisation est la flexibilité. Un prestataire s’adapte à vos besoins, que ce soit pour un accompagnement ponctuel ou sur le long terme. Vous pouvez ajuster ses interventions selon les périodes de forte ou faible activité, sans vous engager dans une relation salariale contraignante.


Cependant, il est essentiel de respecter les règles en matière de recours aux prestataires externes afin d'éviter tout risque de salariat déguisé. Un prestataire externe ne fait pas partie de votre équipe, il reste indépendant dans sa gestion du travail, ne doit pas être soumis aux mêmes contraintes qu’un salarié et ne doit pas occupé un poste à temps plein de manière régulière.


N'oubliez pas ! Faire appel à un prestataire externe pour la gestion administrative de votre entreprise offre de nombreux avantages : réduction des coûts, flexibilité, continuité de service et sérénité. Que ce soit pour une intervention ponctuelle ou un accompagnement régulier, l'externalisation vous permet de vous concentrer pleinement sur le développement de votre activité tout en laissant l'administratif à des experts.


Article #4 Septembre 2024

Rédigé par Jade Boitel pour JB Administratif


コメント


bottom of page